Stage obligatoire
La période probatoire concerne les conducteurs qui ont obtenu leur permis de conduire depuis moins de 3 ans (2 ans pour ceux qui ont suivi la conduite accompagnée).
Au terme de chaque année du délai probatoire, si aucune infraction ayant donné lieu à retrait de points n'a été commise depuis le début de la période probatoire, le capital points est majoré de deux points. Cette majoration est portée à trois points si le titulaire du permis a suivi un apprentissage anticipé de la conduite (AAC).
Au cours de la période probatoire, si vous avez été condamné pour une infraction entraînant une perte de 3 points ou plus, vous êtes dans l'obligation de suivre un stage.
Vous en êtes informé par lettre recommandée 48N avec accusé de réception et devez effectuer le stage dans un délai de 4 mois après réception de la lettre.
Il est important d'avoir reçu cette lettre (référence 48 N) avant de faire le stage.
Si vous craignez, du fait de plusieurs infractions verbalisées, que votre solde n'arrive à 0 avant d'avoir reçu la lettre 48N merci de nous contacter par mail : contact@allopermis.com ou par téléphone au : 02 51 50 01 79.
Le stage vous permet de récupérer 4 points (sans pouvoir dépasser après récupération le solde maximum fixé selon l'année de la période probatoire) et de vous faire rembourser le montant de l'amende.
Le stage, bien qu'obligatoire, ne permet pas de récupérer des points si vous avez déjà récupéré des points à l'issue d'un stage s'étant terminé moins de 1 an avant le stage suivi.